Cristina Greco (mezzo-soprano)

Photo Mezzo Née à Gênes, Cristina accomplit ses études de musique et de chant à Gênes et à Milan avec le professeur Giovanna Canetti et la soprano Barbara Frittoli.
Elle interprète les rôles de Mercedes dans Carmen, Suzuki dans Madame Butterfly, Cherubino dans Les Noces de Figaro, la Maestra delle novizie dans Suor Angelica, La Nymphe dans Rusalka sous la baguette de Claude Schnitzler.
Elle se produit dans nombreux oratorios : la Petite Messe solennelle, récemment en Chine, la Missa Tango de Palmeri sous la direction de Michel Piquemal, le Stabat Mater de Rossini, l'Harmoniemesse et les Sept paroles du Christ en croix de Haydn, la Messe en si de Bach, la version intégrale du Messie de Haendel, le Stabat Mater et le Requiem de Dvorak, ainsi que le Magnificat de Bach.
Elle interprète la cantate 147 de Bach, le Gloria de Vivaldi à l'Opéra de Nice, le Stabat Mater de Scarlatti et chante l'Oratorio de Noël de Saint-Saëns dirigé par Hervé Niquet à l'Opéra de Nice.
Elle s'est produite récemment dans un récital de musique américaine de Bernstein, Copland, Ives, Barber, ainsi que dans «Off Offenbach» au festival C'est pas classique de Nice. Elle a pour projet un récital de Brahms en avril 2017 à l'Opéra de Nice. Avec l'ensemble vocal Voxabulaire, elle explore régulièrement le répertoire de musique ancienne, baroque et a cappella, notamment Haendel, Carissimi, Purcell, Barbara Strozzi, Rossetti, Monteverdi, Vivaldi, Di Lasso.
Cristina s'est produite en 2016 avec l'Orchestre Symphonique Azuréen dans le Requiem de Mozart à l'Opéra de Nice.
Retour